Mes coups de coeur… (mais pas que sur Montélimar….)

1/ L’atelier BS

Arrivée sur Montélimar début 2018, je recherchai un (e ) coiffeur (se). J’ai découvert le salon de Salomé Barthélémy ; une jeune femme qui a su m’écouter pour mes besoins en coiffure ; mais plus que cela : je lui ai parlé de ma formation et de mon projet de m’installer comme Réflexologue sur Montélimar. Elle m’a proposée de me mettre à disposition, dans son salon, une pièce fermée, qui me permettra d’accueillir mes futurs clients.

Le salon de Salomé est plus de cela : une jeune femme qui se remet en question, dans son métier. Elle s’est formée avec son équipe pour proposer aux hommes, des prestations « barbier »! Elle forme et sait manager une équipe, qui fait que lorsque vous rentrez dans son salon, la 1ère fois, vous êtes agréablement surpris!!!

Allez sur son site FB :
L’atelier BS – ou, tout simplement, allez la voir et prendre RDV……

2/ La Bougie De Montélimar

J’ai découvert cette artiste en arrivant à Montélimar, début 2018. Je vais sur son site, et la rencontre lors du Marché de Noël : Ce qui m’a incité à acheter ses produits, c’est le travail effectué afin de proposer des produits de qualité.

Les parfums sont toute l’histoire de sa vie, et de cette passion elle en a fait son métier. Elle a ainsi créé une collection particulière, qui caractérise sa ville. Caroline travaille avec des artisans français et locaux qu’elle a minutieusement sélectionnés, des parfumeurs de Grasse, un peintre verrier de la Drôme, de la cire naturelle… Seule, elle entreprend toutes les étapes de la fabrication, du packaging et de la communication.

Sa collection de Bougies de Montélimar compte aujourd’hui 6 fragrances : le Nougat Blanc, le Nougat Noir, Plaine de la Valdaine, Château des Adhémar, Faubourg Saint-Martin et Madame de Sévigné, Petite Lumière d’hiver. Un voyage olfactif…

Chaque bougie est coulée à la main avec une attention particulière dans son petit atelier montilien. L’alliance d’une cire 100% végétale et de fragrances précieuses, apportera une ambiance raffinée, élégante et attachante avec ces bougies de Montélimar.

Son site : La Bougie de Montélimar (Facebook)

3/ Blog La Montilienne

Quelle belle découverte que ce blog : vous arrivez dans une ville, que vous ne connaissez pas. Et vous découvrez le blog « La Montilienne », géré par une jeune femme, qui a eu la très bonne idée de faire découvrir cette belle ville aux personnes qui y vivent, qui y ont vécu, qui souhaitent mieux la connaître, et mettre en avant tous les nouveautés (commerces, spectacles, artisans, animations).

Son site : Blog La Montilienne

4/ L’Essentiel de la lavande

La lavande : cela nous fait penser à : la Drôme Provençale, les cigales, le soleil, les odeurs. Mais, surtout pour les amateurs, c’est avoir de la lavande cultivée BIO.

Odile Tassi l’a fait : produire de la lavande. Distillée, la précieuse huile est réinventée autour d’une collection pour la maison et le bien-être…

Son site : L’Essentiel de la Lavande

5/ Autres liens : que je vous recommande!

http://www.ribeirou-montelimar.fr/ : Boulangerie artisanale!!! : je recommande : des pains de qualités.
Au Pistou, fruits & légumes, vins et produits du terroir : j’ai découvert ce lieu il y a un an : allez y ; vous ne serez pas déçu!
Boucherie Vigne & Fils, nature et tradition : que dire? : quand vous arrivez dans une nouvelle ville, et que vous découvrez, à côté de chez vous, un « professionnel » de la boucherie ; qui vous propose des produits de qualités ; vous conseille sur ses produits ; vous accueille chaleureusement…..

Mes coups de coeur… (mais pas que sur Montélimar….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut